Les adresses du chef: Alain Meystre, de l'Hôtel de ville d'Echallens ()

Meystre.jpgCela fait dix ans qu’Alain Meystre, aux fourneaux, et Jean-Claude Baudois, au service, ont repris la coquette maison de l’Hôtel de Ville d’Echallens. Ils en ont fait une adresse appréciée des gourmets. Côté brasserie, le plat du jour est à 17 fr. 90 et la carte propose poissons et viandes à des prix raisonnables. Au gastro, on monte d’un registre, mais toujours avec un excellent rapport prix/plaisir. Le filet de bœuf se nappe de porto et de foie gras, la truite sauvage de vert jus et coco.

Les poissons du lac, que le chef aime préparer, arrivent du port de Grandson où Patrick Chevallier propose un joli choix, comme ces bondelles présentées en aumonière.

Les légumes viennent des paysans alentours, comme les Bezençon, à Goumoens-la-Ville, «des gens dévoués, qui adorent nous faire goûter leurs produits». Et ils cultivent plusieurs sortes de pommes de terre qui permettent au chef de sélectionner celle qu’il lui faut. Sinon, pour plus de spécialités, il se fournit chez QLC, à Vevey.

La vanille vient de Tahiti, de Madagascar, des Comores ou du Congo par la grâce d’Authentic Products, à Bordeaux. Laurence Cailler est une vraie passionnée de la gousse et du cacao, «deux produits qui n’existeraient pas sans la main de l’homme». Alain Meystre mijote un menu d’hiver 100% vanille à la brasserie cet hiver.

Hôtel de Ville, 1040 Echallens. 021 881 62 63. www.hotel-de-ville.ch.Fermé dimanche et lundi.
Patrick Chevallier, ch. du Pécos 5, 1422 Grandson.
Gérard Bezençon, ch. des Charbonnières 3, 1376 Goumoens-la-Ville.
QLC, av. Reller 5, 1800 Vevey.
Authentic Products, www.authenticproducts.eu.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : restaurant, gros-de-vaud | |  Facebook |  Imprimer |