Le nouveau guide des Grandes Tables vient de sortir, à découvrir sur www.grandestables.ch. Cette association des meilleurs chefs de Suisse vaut le détour. Ce qui est amusant dans ce guide aussi, c'est que chaque chef y indique les petites tables sympas où il va manger quand il a lui-même congé. Voici la liste des chouchous vaudois.
Gérard Rabaey, du Pont-de-Brent, apprécie Le Pointu, à Grandvaux, Le Raisin, à Cully, et Le Montagne, à Chardonne.
Philippe Rochat, depuis Crissier, privilégie Le Lexique, à Genève, Le Chasseur, à Allaman, Le Chat-Noir, à Lausanne, et Le Cerf, à Sonceboz.
Bernard Ravet, de L’Ermitage de Vufflens-le-Château, privilégie avec sa famille La Passade, à Perroy, Le Vieux-Navire, à Buchillon et La Bréguette, à Vaulion.
Carlo Crisci, du Cerf, à Cossonay, aime L’Auberge d’Aclens, le Café de la Veveyse, à Saint-Légier, et le Café du Jorat, à Mézières.
Etienne Krebs, de L’Ermitage, à Clarens-Montreux, cite Le Centre, à Lutry, L’Auberge du Pont-de-Nant, aux Plans-sur-Bex et le Restaurant de Plambuit, au-dessus d’Ollon.
Denis Martin aime son C21, à Champéry, le Café Fédéral de Cully et La Terrasse, à Lutry.
Martial Braendle, de L’Auberge de Vouvry, mange à La Saletta, aux Paccots, Chez Coquoz, à Champéry et au Manoir des Vignerons de Vionnaz.
Pierrick Suter, de La Gare, à Lucens, va au Populaire de Vers-chez-les-Blanc, au Restaurant des Bains d’Avenches et à la Petite Auberge de Bioley-Magnoux.
Christophe Rod, de La Roseraie d’Yvorne, va au Victoria, à Glion, et au Pavillon de Jade, à Monthey.