A Lausanne, Gastronomia a retrouvé le sourire ()

Le salon de l’hôtellerie et de la restauration, du 4 au 7 novembre, a quasi doublé sa surface depuis 2010 à Beaulieu

«Nous nous étions donné quatre éditions pour remonter Gastronomia, avoue aujourd’hui René Zürcher, directeur à MCH. Celui de 2010 avait été réalisé de justesse. Celui de 2012 est à mi-parcours du renouveau, mais il est très prometteur.» Avec plus de 160 exposants et partenaires (+65% par rapport à 2010) et une surface augmentée de 87%, il a de quoi se réjouir, en effet, comme la nouvelle directrice du salon, Annette Douillet: «Nous occupons toutes les nouvelles halles sud, sur deux étages.»

Plus qu’un ensemble d’exposants, l’équipe de Gastronomia veut développer un espace convivial où il se passe toujours quelque chose. Des espaces de démonstrations ou de rencontres ponctuent le salon. Au rez-de-chaussée, deux arènes, un point de rencontre, un espace pour des master classes et le tout nouveau Bistrot des Bouchers, ouvert jusqu’à 20 h, permettront beaucoup de rencontres. Idem au 1er étage, avec le grand Forum et le Premium Lounge, réservé aux clients des exposants de l’étage, histoire de se rencontrer convivialement. «Nous voulons privilégier le networking, insiste René Zürcher, privilégier le contact et la dimension humaine.»

Au Forum donc, des tables rondes parleront de formation, de restauration, d’hôtellerie et de santé. Aux deux Arènes, toute une série de concours ponctueront les quatre jours, dont plusieurs premières: celui des équipes d’apprentis de l’hôtellerie-restauration, celui des «mocktails» sans alcool, celui des accords vin-plat et celui des apprentis bouchers-charcutiers. Le Championnat suisse des écaillers se tiendra aussi ici. Enfin, des master classes seront proposés par les partenaires du salon, histoire de se perfectionner.

www.gastronomia.ch. Entrée: 49 fr. Professionnels et étudiants Horeca sont invités.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salon | |  Facebook |  Imprimer |