Jérémie Cordier plante son Racine à La Tour-de-Peilz ()
Après les White Pods, aux Cerniers, et la Galerie, à Vevey, le chef a enfin trouvé aventure à sa mesure dans le très classique Hôtel Bon Rivage. Il y propose une cuisine dans un défi audacieux.
On l'avait connu secondant Stéphane Décotterd à Brent, tenant le restaurant des White Pods de Patrick Delarive ou la Galerie d'Olivier et Sylvie Ferrari. Mais ces deux dernières expériences avec des riches mécènes ne l'ont pas convaincu. Il a trouvé en Marie Forestier, la directrice du Bon Rivage, à La Tour-de-Peilz, une oreille prête à écouter son délire vertueux. Le chef ne veut cuisiner que des produits provenant de moins de 70 km de l'établissement boéland, boissons comprises, évidemment.
Racine, cela s'appelle, comme le rappelle l'énorme racine posée dans la jolie salle à manger lumineuse, agrémentée d'un porche en branches. A l'entrée, des bottes de foin permettent de boire l'apéro en découvrant la galerie des producteurs sélectionnés par le chef. Sinon, l'extraordinaire terrasse offre toujours une vue splendide sur le lac et le port en contrebas.
Et qu'est-ce qu'on mange, alors? A midi, un business lunch pour les pressés. Sinon, trois menus (deux entrées, un plat) sont proposés dès l'arrivée cachés sous des éléments naturels (de 56 à 68 fr.). L'Alpage est tourné vers les produits carnés, le Rivage vers ceux du lac et le Végétal porte bien son nom.
Tiens, cet amuse-bouche qui recrée la raclette taf, avec cette poudre de viande séchée qu'on lèche sur le pouce, cette soupe au fromage et cette patate virtuelle. On a testé les trois menus puisqu'on était trois à table. Ah, cette poitrine de porc fermier confite au vin cuit et sapin, ce gâteau de poisson du lac agrémenté de noisettes, de daikon, de pommes et de paillettes de poisson, ce mille-feuille de rave, pomme de terre, parfumé de lavande, de raifort, et d'un café au pissenlit. De jolies trouvailles, très travaillées, où Jérémie Cordier mélange beaucoup de goûts avec talent et équilibre.
Les amateurs peuvent aussi choisir deux menus plus gastronomiques, Immersion (91 fr.) ou Sensation (119 fr.) Le tout s'accompagne d'un service chaleureux et cordial, et de vins intéressants dont une belle déclinaison au verre.
Racine, Hôtel Bon-Rivage, Route de Saint-Maurice 18, La Tour-de-Peilz. Fermé dimanche et lundi. www.bon-rivage.ch/racine/
| Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook |
Imprimer |