Martial Facchinetti reprend les cuisines du Millenium ()

Après le départ du MOF Fabien Foare qui avait lancé les affaires du Millenium, ce grand centre d'affaires de Crissier, c'est Martial Facchinetti qui va lui succéder, un chef qu'on connaissait bien du côté de Brent.

 

En créant ce paquebot au bord de l'autoroute, à Crissier, il fallait un chef à la hauteur pour diriger le piano des diverses activités culinaires de l'établissement. Parce que le Millenium, c'est d'abord une (excellente) cantine pour les cols blanc qui travaillent dans les bureaux des différents locataires du site, mais c'est aussi une brasserie très chic qui avait obtenu 15 points au GaultMillau, un Café et une Epicerie fine.

 

Le Meilleur Ouvrier de France charcutier-traiteur Fabien Foare avait réussi la gageure de faire connaître cette brasserie un peu improbable dans ce centre d'affaires, d'y servir un chariot de charcuterie et de pâtés magnifique, d'y distiller une cuisine classique et élégante. Après l'annonce de son départ, pour raisons personnelles paraît-il, le directeur des opérations Edouard Millet a donc choisi Martial Facchinetti comme chef exécutif.

 

Le Français connaît les trois étoiles puisqu'après avoir passé par Bocuse, Meneau ou Lameloise en France, il a œuvré au Pont de Brent, avec Gérard Rabaey. Et quand Stéphane Décotterd a repris l'affaire, il en fait son sous-chef. Depuis, Martial Facchinetti était parti au Four Seasons Hôtel des Bergues de Genève comme chef banquet. Et le banquet, justement, il en est encore davantage question au Millenium depuis le partenariat signé avec Potel & Chabot, le célèbre traiteur parisien, pour des événements gastronomiquement relevé.

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer |