Des nouilles au boeuf pluriethniques... ()

nouilles_au_boeuf.jpg
Il y avait des copains l'autre soir à la maison. On leur avait promis un chinois. Et puis, devant ma cuisinière, voilà que j'ai disjoncté et que j'ai mélangé du thaîlandais dans des nouilles chinoises. Le résultat? Que Pékin et Mao me pardonnent, mais c'était assez pas mal. J'essaie de vous le restituer de mémoire, d'autant que certains, dans mon entourage, voulaient la recette...

 Ingrédients (pour quatre):

Préparation:

  1. Quelques heures avant de passer à table, coupez le rumstek en petites lanières fines
  2. Lavez et coupez les oignons en tronçon
  3. Epépinez et coupez menu les piments
  4. Mettez la viande dans un plat, avec les oignons, les piments, le curry et le nuoac mam et mélangez bien. Couvrez d'un film plastique et laissez mariner au réfrigérateur.
  5. Détailllez la courgette (sans la peler) en quatre dans la longueur, puis en tranches fines
  6. Epépinez et coupez le poivron en petites lanières
  7. Blanchissez les pois mange-tout rapidement.
Finition:
  1.  Dans un wok huilé, faites revenir vos légumes à feu vif quelques minutes, ajoutez le jus de citron, la sauce soja, la sauce sweet&sour, les graines de moutarde et le gingembre en poudre. Laissez suer deux minutes. Retirez les légumes et réservez au chaud.
  2. Dans le wok, remettez un peu d'huile si besoin et faites sauter rapidement votre viande marinée à feu vif. Remettez les légumes et mélangez bien. Salez, poivrez.
  3. Pendant ce temps, faites tremper vos nouilles deux minutes dans de l'eau froide, puis faites-les cuire 3 à 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez bien.
  4. Posez un nid de nouilles dans l'assiette et nappez de votre viande aux légumes.

Bon appétit.

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cuisine, recette, thaïlandais | |  Facebook |  Imprimer |