Des vins pour jouer ()
C’est une idée tellement simple qu’on se demande comment on n’y a pas pensé plus tôt. Neolabel, jeune société lancée par deux passionnés, Pierre Kohn et Gregory Chollet, a lancé le concept. L’idée? Proposer des vins chemisés pour que le client puisse les déguster en tout anonymat. Avec l’aide de Daniel Santschi, ils ont ainsi imaginé plusieurs déclinaisons autour de seize vins de trois producteurs romands: Philippe Bovet, de Givrins, le Domaine des Perrières, à Peissy (GE), et la Cave des Cailles, à Sion (VS).
Le client choisit selon qu’il veut savoir qu’il déguste, par exemple, un gamaret vaudois, ou qu’il préfère un vin mystère. Avec la bouteille dans son étui, il reçoit également la fiche d’indices qui décrit la robe, le nez et les arômes de quatre vins parmi lesquels il faut trouver, évidemment, celui qu’on vient de tester.
www.neolabel.ch, de 20 à 35 fr.
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Commentaires
Très sympa, ça évite de faire du bricolage ! Rien de mieux qu'une dégustation à l'aveugle pour juger un vin sans être influencer par l'étiquette !
Écrit par : Assurances jeune conducteur |
Très bonne idée quand on voit le nombre de personnes qui sont influencées par le nom d'un grand vin ou tout simplement une année... L'important à mon avis, c'est d'avoir du plaisir à boire un bon vin, qu'il soit de grande renommée ou nom.
Écrit par : Table basse relevable |
C'est très astucieux !
Écrit par : Tifany |