Après deux Villes du goût, Lausanne passe à Table ()

lausanneatable.jpgLe chef-lieu vaudois relance toute une série de manifestations gourmandes pour la belle saison

Lausanne a vraiment pris le virage du goût. Elle est d’ailleurs membre du réseau mondial Délices. Après avoir été Ville du goût de la Semaine du même nom, en 2012, la capitale vaudoise avait réédité l’expérience en 2013 avec des petits moyens, mais de grandes énergies, autour d’Elise Rabaey, désormais secrétaire générale de l’association qui porte le projet en association avec le service Développement de la ville et Communication. Pour 2014, le nom change, pour éviter la confusion avec la Semaine du goût. Place, donc, à Lausanne à Table, au menu fourni (voir ci-dessous).

Mercredi, la première manifestation réunissait les créations de 14 chocolatiers dans un concours remporté par Nicolas Nessi. Mais c’est tout l’été qui sera gourmand. «Nous voulons mettre en valeur les artisans de la région et insister sur l’utilisation de produits locaux. Mais nous ne voulons pas être élitistes, traquer les étoiles gastronomiques. La population est au centre de la manifestation», explique Elise Rabaey.

Nouveautés annoncées

En 2014, il y aura quelques nouveautés, comme ce Marché des vignerons à Saint-François, avec des producteurs non lausannois et les vins de la nouvelle gamme des domaines de la Ville, comme ces croisières chocolatées en bateau solaire ou ces tables dans les cuisines de beaux restaurants pour découvrir l’envers du décor. Mais aussi le retour de quelques succès, depuis les restaurants éphémères du Restaurant Day jusqu’au pique-nique du 1er Août, en passant par les balades de Pierre Corajoud ou la Grande Table, dont les réservations vont s’arracher dès aujourd’hui midi.

Les principaux points de l’agenda lausannois

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lausanne, animation, festival | |  Facebook |  Imprimer |