A Yens, Olivier Hiernard sublime le céleri dans une recette facile ()

Olivier Hiernard, de la Croix-d’Or de Yens, apporte un soin particulier aux garnitures de ses plats. Pour «24 heures», il propose un risotto de céleri à l’ail des ours.

Qui a déjà mangé à l’Auberge Communale de la Croix-d’Or, à Yens, sait combien le chef traite les garnitures avec autant d’attention que ses viandes ou ses poissons. Ici, c’est carte bistrot du mardi au vendredi midi, et gastronomie le week-end. La volonté des patrons, Olivier et Claudia Hiernard, de garder l’endroit comme un rendez-vous pour les villageois, eux qui, depuis dix ans, y sont parfaitement intégrés.

Dans les deux cas, le chef et sa petite brigade font merveille, auréolés d’un 15/20 au Gault & Millau. Il faut dire que le chef champenois d’origine a passé par de belles maisons, avec sa femme Claudia rencontrée à Verbier. Irlande, Espagne, Pierrot Ayer, Georges Wenger… Sa cuisine est à l’image de son sourire, chaleureuse et gourmande.

Pour les lecteurs de «24 heures», il a décidé de mettre les légumes en avant, ceux qu’il achète à Bremblens, avec de l’ail des ours qu’il cueille lui-même à Allaman. Voici donc ce céleri traité comme un risotto, décoré de copeaux de légumes racine, d’un pesto à l’ail des ours et de lamelles de boule de Belp, ce fromage corsé et extra-dur. On peut le remplacer par un autre, un sbrinz par exemple. Comme on peut varier les légumes racine.

 


Céleri comme un risotto, copeaux de légumes racine, ail des ours et boule de Belp

Capture d’écran 2022-03-24 à 17.22.51.png

Ingrédients pour quatre:

Préparation:

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |  Imprimer |