A Lausanne, les amis aiment manger de belles viandes à César-Roux ()

restaurant,lausanne,restaurant,viandeL’histoire des Amis, c’est d’abord celle de l’amitié qui lie Luc Marandola et Laurent Anken, plus connu sous le surnom du «Baron». Ils tenaient du côté de Montchoisi le Montmartre, devenu Chez les Garçons. Depuis deux ans, ils ont déménagé dans un petit bistrot de quartier à l’angle de César-Roux et de la rue de l’Industrie.

Ils ont redonné au décor une touche brasserie, juste chic comme il faut. Bien sûr, l’endroit n’étant pas très grand, ne venez pas ici si vous cherchez l’intimité et la zénitude. D’autant que la faconde du Baron n’a pas baissé d’un ton et qu’il accueille ses clients comme de vieux amis, la plaisanterie gouaille au coin de la bouche.

A midi, on se presse pour le plat du jour. Par exemple, cette très belle entrecôte de cheval lardée, précédée d’une jolie salade (18 fr. 50). Et les rognons également proposés avaient belle allure, dans un style canaille très dans l’esprit du lieu. Les ouvriers y croisent les bobos et une clientèle de garçons. Mais la carte est plus large que cela, très tournée vers la viande et les salades.

En entrée, ça ne parle que verdure, comme cette salade aux crevettes balsamiques (13 fr./23 fr. en plat). Ensuite, on a un beau choix carnivore, à commencer par un tartare coupé au couteau, agréablement épicé, relevé comme demandé, avec ses frites et ses toasts (100 g pour 23 fr. ou 200 g pour 33 fr.). La bavette de bœuf est évidemment à l’échalote (25 fr.), l’entrecôte de bœuf à la sauce café de Paris (34 fr.), celle de cheval à l’ail (27 fr.). Quant à la souris d’agneau, elle fleure le thym, bien sûr. Rien que du classique, on vous l’a dit, mais très bien fait et à un prix… d’ami.

Ceci expliquant cela, l’endroit a du succès, et il vaut mieux réserver en soirée. Et, cela devient rare, le chef fait à manger jusqu’à 22 h 45! La carte des desserts est aussi traditionnelle, entre crèmes brûlées (12 et 15 fr.) et moelleux au chocolat (11 fr.). Celle des vins chemine au gré des envies des patrons, avec des crus sympathiques. Comme l’est, vous l’avez compris, le service.

Café des Amis, rue César-Roux 5, 1005 Lausanne, 021 311 59 57. www.cafe-amis.ch. Fermé dimanche et lundi.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : restaurant, lausanne, viande | |  Facebook |  Imprimer |