Les adresses du chef: Pierrick Suter, de la Gare, à Lucens ()

Suter.jpgDepuis quinze ans qu’il a repris l’Hôtel de la Gare à Lucens, qui appartenait à la famille de son épouse, Jane-Lise, Pierrick Suter n’a cessé de cultiver son credo: une belle cuisine à des prix raisonnables. De l’assiette du jour à midi à 19 fr. au grand menu à 115 fr., il réussit son coup si bien qu’une large clientèle lui fait confiance, au-delà de la région. Hormis ce bon créneau et cette belle cuisine, la convivialité du couple est un autre atout de l’endroit.

Les viandes viennent de chez Mérat, à Vucherens. «Je suis obligé… c’est mon frère, rigole le chef. Non, sérieusement, ils ont des superviandes qu’ils font bien rassir.» L’entrecôte est servie avec un beurre maison, le filet de veau du Simmental se parfume à la sauge.

Le fromage arrive du voisin Jean-Michel Rapin, à Granges-Marnand, qui produit Le Maréchal. Ce n’est évidemment pas la seule pâte à la carte, mais Pierrick Suter apprécie celui-ci, qu’il utilise même pour les petits-déjeuners de l’hôtel. «Ça remplace le tilsit ou l’appenzell. Une jolie pâte qui a du goût.»

Les primeurs sont livrés par Angelo Della Vecchia, à Bussigny. «C’est un exemple, ce type. Il se lève à 4 h du matin pour sélectionner les meilleurs produits. Il est fantastique.»

Hôtel de la Gare, av. de la Gare 13, 1522 Lucens. Tél. 021 906 81 48. www.hoteldelagarelucens.ch. Fermé dimanche et lundi.
Mérat & Cie, route de Carrouge, 1509 Vucherens. Tél. 026 684 94 04.
Fromagerie Le Maréchal, Les Loveresses, 1523 Granges-Marnand. Tél. 026 668 12 88.
Della Vecchia, ch. du Bosquet 1, 1030 Bussigny-près-Lausanne. Tél. 021 701 42 68.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : restaurant, vaud, broye | |  Facebook |  Imprimer |