Les adresses du chef: Fabrice Jovet, à la Clé d'Or, à Bursinel ()

fabrice_jovet.jpgBien sûr, l’été, la superbe terrasse ouverte sur les vignes et le Léman attire le monde à Bursinel, à la Clé-d’Or. Mais ce serait faire injure à la belle cuisine française de Fabrice Jovet que de penser que les gens ne viennent que pour la vue. Ce natif du Sud-Ouest, arrivé en Suisse il y a dix ans, se sent bien dans cet hôtel-restaurant lumineux qu’il a repris en 2008 et dans lequel il propose, entre autres, un menu du Sud-Ouest avec cassoulet (57 fr.). La carte (ou l’ardoise) change régulièrement, selon les arrivages.

LA VIANDE arrive de la Boucherie du Molard, à Genève, en exclusivité. «Avec le volume de filet de bœuf que nous utilisons en été et la volonté de n’avoir que de la viande rassise sur l’os, seul le Molard peut nous assurer un suivi», explique le chef. Ces temps, il le sert avec une sauce roquefort et cognac. Sinon, ce sera l’entrecôte à midi (29 fr.) ou «de plus en plus» de volailles dans les spécialités.

LES POISSONS DE MER sont livrés par les Comestibles Monthoux, à Carouge (GE). «Ils ont une superbe qualité et, avec le temps, la confiance s’est installée. Là, ils ont de très belles saint-jacques», que le chef rôtit au beurre d’herbes, ou du cabillaud Skrei qu’il cuit à la plancha, avant de le marier à des endives citronnées et gingembrées..

LES FROMAGES sont ceux choisis par Jacques-Alain Dufaux, à Morges. «C’est devenu un ami depuis le temps où j’étais au Petit Manoir, à Morges. Il sait ce que j’aime et va le chercher, comme un camembert Mons.»

La Clé-d’Or, 1195 Bursinel, 021 824 11 06. www.laclefdor.ch. Fermé dimanche et lundi.
Grande Boucherie du Molard
,rue du Marché 20, 1204 Genève.
Comestibles de Monthoux
, rue Blavignac 9-11, 1227 Carouge.
Fromagerie Dufaux
, rue Centrale 4, 1110 Morges.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : restaurant, vaud, la côte | |  Facebook |  Imprimer |