Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annick Jeanmairet fait pâtes de velours

Imprimer

annick.jpgSon départ de la TSR, où elle se déchaînait dans Pique-Assiette, a fait les choux gras des journaux télé, comme son arrivée dans les chaînes régionales avec son nouveau concept, La recette en une minute. Mais c’est sur papier qu’elle avoue ses amours de toujours, les pâtes et l’Italie en général.

Avec trente-six recettes «originales et étonnantes», illustrées des photos prises par l’auteur lors de séjours dans la Botte, le petit livre a un air de vacances et de bon-vivre. Bon, comme toujours avec la dame, il y a aussi des photos d’elle dans sa cuisine, ça participe du concept…

Les gnocchis se colorent de safran, d’encre de seiche ou d’ortie, les tacozette au pesto accueillent des calamars, et les bigolli à la sicilienne sentent la sardine. Le tout pour un joli ouvrage, dont on n’est pas certain de suivre toutes les recettes, mais dont on pourra s’inspirer pour varier les plaisirs. Finalement, tout le monde aime les pâtes…

Le carnet de pâtes d’Annick, 96 p. Ed. Favre. 26 fr. 50.

Lien permanent Catégories : Pâtes et pizzas 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.