Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le pâté-croûte aura sa sélection suisse

    Imprimer

    Le Championnat du monde de pâté-croûte est une institution reconnue. Désormais, une sélection suisso-germano-liechtensteinnoise aura lieu dans la région lausannoise pour une place en finale.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concours, Produits 0 commentaire

  • Jérémie Cordier plante son Racine à La Tour-de-Peilz

    Imprimer

    Après les White Pods, aux Cerniers, et la Galerie, à Vevey, le chef a enfin trouvé aventure à sa mesure dans le très classique Hôtel Bon Rivage. Il y propose une cuisine dans un défi audacieux.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Restaurants tendance 0 commentaire

  • Quand Schenk parie sur la durabilité du vin

    Imprimer

    J'étais l'autre semaine à l'inauguration de la nouvelle cave de Schenk, pardon de l'éco-chai, et j'ai été impressionné par les efforts fournis pour la durabilité par cette entreprise familiale.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

  • La Désalpe des vins nature est de retour

    Imprimer

    La 5e édition du "salon des vins vivants" de Montheron s'enrichit d'une tavolata. A découvrir le samedi 26 avril sur dans les bois du Jorat.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Vins 1 commentaire

  • J'ai fondu pour ce hachis parmentier libanais

    Imprimer

    L'autre jour, invitant des amis, je me suis lancé dans une nouveauté, un "siniyeh batata", une sorte de hachis parmentier à la mode libanaise. La recette de base (et la photo ci-dessus) sont de Bistrobadia mais vous me connaissez, j'y ai forcément ajouté ma petite patte. Et c'était une dinguerie! 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Exotique, Plats, Viande 0 commentaire

  • Les nouveaux étoilés du Michelin français sont rarement des étoilées

    Imprimer

    Après quelques fuites plus ou moins organisées, le célèbre guide rouge a décerné ses trophées le 31 mars à Metz. Deux presque nouveaux trois étoiles, neuf nouveaux deux étoiles et 47 une étoile célèbrent les hommes et les Japonais. (Je vous ai mis les noms des Japonais en rouge et ceux des cheffes en  vert - souvent associées à un homme - pour que vous voyez par vous-même)

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Restaurants gastronomiques 0 commentaire

  • Manger du Bras à Paris, c'est du grand art

    Imprimer

    Au-dessus de la Bourse de Commerce rénovée par Antoine Pinault pour y exposer de l'art contemporain, les Bras tiennent un très beau restaurant dans un espace hors norme. On y mange très bien sans que cela coûte... un bras.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Restaurants gastronomiques, Testé pour vous 0 commentaire