Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Constellation de Giroud, un vin qui se veut cher!

Imprimer

vin_Giroud_Constellation.jpgCe qu’il y a de bien avec Giroud Vins, à Sion, c’est qu’il ne laisse personne indifférent. Pensez, en 1992, quand Dominique Giroud termine Changins, il possède avec son père 1,5 ha de vignes et pas de cave. Aujourd’hui, la maison possède plus de 50 ha, sans compter le raisin acheté, une cave ultramoderne, des bars à vin en Suisse romande et à Singapour, et sponsorise le FC Sion LHC. Et, comme Dominique Giroud a des positions politiques très marquées à droite…

Partant du principe que les vins valaisans sont sous-évalués, Giroud vient de lancer un cru à 75 fr., le Constellation, avec une étiquette du peintre-jet-setteur Jérôme Rudin. Assemblage de cabernet sauvignon et franc, de syrah, d’humagne et de cornalin, tous issus de vignes à faible rendement, issu d’une macération lente, ce vin est ensuite élevé de douze à quatorze mois en barriques. Le nez est d’une très belle complexité, avec de la mûre, du café, des épices, du tabac et de vanille, entre autres. La bouche suit avec une belle longueur et une rondeur magnifique pour un vin aussi jeune.

Constellation 2008, 75 cl, 75 fr. En vente au Wine Universe, rue Pépinet 5, Lausanne. www.giroud-vins.ch

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.