Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un savagnin de mélèze

Imprimer

Pittet_meleze.JPGA Aran-sur-Villette, Nicolas Pittet a une double casquette: vigneron tâcheron de la commune de Payerne, il a également sa propre cave avec les parcelles qu’il loue. Et il est un des trois associés des Fous du Roi, commerce de vins à Saint-Saphorin (Lavaux).

Toujours à l’affût d’idées originales, cet ancien municipal des Forêts est tombé sur de beaux mélèzes il y a cinq ans. Et il s’est dit qu’il pourrait en faire des tonneaux. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il a fallu trouver un scieur, sécher les douves et les envoyer chez Suppiger, à Küssnacht pour qu’il fabrique les tonneaux. Et, l’an dernier, il y a mis ses premiers vins. A la dégustation de ce savagnin inaugural, le résultat est étonnant, comme l’étiquette qu’on lit en transparence: l’Envers du décor. Pas de nez mielleux comme on aurait pu s’y attendre, mais une véritable collection d’arômes de tisane. La bouche est pure, la longueur estimable. Dommage qu’il y en ait si peu.

L’Envers du décor 2009, 75 cl, 25 fr. Les Fous du Roi. 1071 Saint-Saphorin. www.lesfousduroi.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.