Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Bolle, la Licorne se fait blanche

Imprimer

VIN_LicorneBlanche_Bolle.JPGIl y a cent quarante-cinq ans qu’Alphonse Bolle rachetait le commerce de vins Gugger&Cornaz, à Morges. Mais l’animal des armoiries Cornaz est toujours présent dans la gamme, à l’enseigne de la Licorne, son produit phare en rouge. Celle-ci s’est enrichie il y a trois décennies d’une «réserve spéciale», devenue Barrique Jean-Jacques Bolle.

Les 44 hectares de vignes du négociant sont situés autour de Vufflens (Château de Vufflens et Domaine du Plessis) et de Luins (Sarraux-Dessous), entièrement en production intégrée.

La nouveauté qui va être mise sur le marché cette semaine est la Licorne blanche, lancée à l’occasion d’une vendange 2009 d’exception. C’est un assemblage labellisé AOC Vaud, qui réunit dans l’ordre d’importance chardonnay (barriqué), pinot blanc et gris, doral et chasselas.
Le nez est complexe, floral, avec une belle présence de pêche de vigne, la bouche est toute en longueur, avec une acidité bien maîtrisée.

La Licorne blanche 2009, 75 cl, 15 fr. 20. Bolle, Morges. www.bolle.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.