Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Testé pour vous: les surprises sucrées de Tanja Grandits

Imprimer

assortiment.jpgGlobus a fin nez: leur précédent chef invité, Andreas Caminada, a reçu sa troisième étoile. Pour cet hiver, le grand magasin a travaillé avec la Bâloise Tanja Grandits, cheffe de Stucki (17 au GaultMillau). La cheffe aime les chocs sucrés-salés, les alliances de goûts étonnantes. Pas étonnant, dès lors, que les treize produits qu’elle a créés pour Globus reflètent son style particulier. Nous en avons testé quelques-uns. A noter que ces produits sont vendus par numéro avec un sous-titre uniquement en allemand, et que leur prix est à la hauteur de la réputation de la dame, qui a également créé un menu de Noël.

Salami de canard au poivre de Sichuan et à la menthe. Notre premier essai s’est révélé une catastrophe. Sous ses aspects de petits bonbons, le mélange du canard et de la menthe colle au palais et il faut boire beaucoup pour s’en débarrasser.

Sablés au parmesan et au piment. Des petits biscuits un peu trop salés à notre goût.

Glaçage au soja et au Leckerli de Bâle. Un côté aigre-doux intéressant pour terminer une viande grillée ou une volaille.

Soupe de lentilles jaunes au cumin et à la noix de coco. Un très joli goût acidulé-piquant et belle couleur. Cela rappelle les soupes turques.

Pain aux figues séchées. Le goût de figue ressort bien de ce drôle de salami à couper en tranches. La texture est un peu compressée.

Lien permanent Catégories : Produits 1 commentaire

Commentaires

  • Je la connais de réputation au travers des magazines culinaires de langue allemande que je lis régulièremen. Je ne doute pas de son talent. Cependant, je ne suis pas du tout emballée par ses associations de saveurs parfois improbables et ... inmangeables.
    Les goûts et les couleurs ...

Les commentaires sont fermés.