Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Viognier d’or à Marcy

Imprimer

Marcy_Viognier.jpgOn vous avait parlé ici même du Trophée des Sept Ceps il y a deux semaines, avec le Domaine de Terre-Neuve, à Saint-Prex, vainqueur vaudois en rouge. Son équivalent en blanc vient lui aussi de Saint-Prex, mais c’est le Domaine de Marcy,

fondé par la famille Locher en 1925, sur une terre qui a toujours connu la vigne. Aujourd’hui, c’est Roland et Barbara qui sont aux commandes de ces 5,5 hectares où le chasselas est toujours roi, sous trois formes: sec, passerillé et effervescent. Mais c’est son viognier qui a remporté la palme à Bourg-en Bresse. Une spécialité cultivée sur une petite parcelle avant d’être élevée pour un tiers en barrique. Au final, 1500 bouteilles dont le nez sent la pêche et l’abricot, et une belle puissance. «On n’a pas le marché pour en faire davantage», explique Roland Locher. Un beau vin de gastronomie.

Viognier 2009, 75 cl, 15 fr. 20. Domaine de Marcy, chemin de Marcy 32, 1162 Saint-Prex. 021 806 27 81.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.