Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un pinot gris à Féchy, chez Pélichet

Imprimer

vinpinotGris_Pelichet.jpgA Féchy, Jacques Pélichet est un homme discret, mais c’est un vrai perfectionniste. Si son domaine de 5 hectares est toujours planté majoritairement en chasselas, il n’a pas hésité à diversifier son encépagement avec les années.

Et, aujourd’hui que son fils l’a rejoint, on sent bien qu’ils ne vont pas s’arrêter là.

Le chasselas, donc, donne Mon Pichet, la marque des Pélichet. Il se décline depuis quelques années en rouge, avec un assemblage gamaret-garanoir très fruité, qui vient d’obtenir une médaille d’or à la Sélection des vins vaudois. Le chardonnay y a gagné l’argent.

Et, surtout, le pinot gris est arrivé à la deuxième place cantonale des vins blancs secs. Ce pinot gris bien typé, au rapport qualité-prix imbattable, possède un nez puissant, végétal avec une touche de poivre. En bouche, on est sur les fruits exotiques, dans un bel équilibre entre l’acidité et la douceur, avec du volume. Un vin de gastronomie.

Pinot gris 2010, 70 cl, 11 fr. 30. Jacques Pélichet, Féchy. www.vins-pelichet.ch

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.