Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Saph’ international

Imprimer

badoux_malbec.jpgLes vignobles de Saint-Saphorin peuvent receler de belles surprises, et on ne parle pas ici de très beaux chasselas auxquels ce coin de Lavaux nous a habitués.

La maison Badoux, à Aigle, profite de cinq hectares plantés en malbec, ce cépage cher aux Argentins, et en cabernet franc, pour produire un très beau rouge dans sa nouvelle gamme Lettres de noblesse.

L’œnologue Daniel Dufaux fait vendanger lorsque la vigne a déjà perdu ses feuilles pour obtenir un raisin le plus mûr possible. La vendange n’est ensuite pas levurée pour provoquer la fermentation et subit un cuvage de 4 à 5 semaines, qui extrait au mieux la couleur et les tannins. L’élevage dure ensuite 18 mois en barriques anciennes.

Au final, un vin de grande classe, au nez de fruits rouges bien mûrs et d’épices. Belle personnalité en bouche, avec de la masse et de l’élégance.

Lettres de noblesse malbec-cabernet franc 2009, 75 cl, 33 fr. www.badoux-vins.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.