Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Piccard, un Plant-Robert expressif

Imprimer

aluniscence.jpgSur les hauts de Cully, le lieu-dit Le Daley peut donner naissance à quelques malentendus. Il y a le Domaine du Daley, où officie le passionné Cyril Séverin. Et, un peu plus haut sur le chemin du Daley, Jean-Christophe Piccard représente la 4e génération du Domaine Piccard.

Ce dernier a une situation qui domine les vignes et le lac, offrant un beau panorama. Si l’encépagement est relativement classique, le jeune Piccard est désormais très sensible à l’environnement, travaillant en culture respectueuse de celui-ci.

Parmi les cépages, le Plant-Robert, cette sorte de vieux gamay de Lavaux, est planté autour de la maison, sur une pente de 30% offrant un ensoleillement maximal alors que son rendement est limité. Le 2009 qui sera bientôt mis en vente a subi un long cuvage post-fermentaire avant de passer 12 mois en fût de chêne. Le nez sent le fruit confit, le caramel, alors que la bouche légèrement poivrée offre des tanins qui promettent une belle garde.

Aluniscence Plant-Robert 2009, 70 cl, 20 fr. www.ledaley.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.