Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblage très Gay

Imprimer

gaymanoir.jpgEn 1980, en reprenant les vignes d’André Gay, à Féchy, Charles-Henri et Francine Gay-Rochat décident d’appeler ce qui est devenu un domaine Le Chenevier, en référence aux plantations de chanvre qui jouxtaient la maison de 1558.

Si Charles-Henri s’occupe toujours des vignes, c’est désormais son fils Laurent, diplômé en œnologie de Changins, qui s’occupe des vinifications.

Les Gay apprécient le chasselas, proposé sous le nom Le Chenevier, mais également en grand cru, en passerillé et en vin doux, ainsi qu’un gewürztraminer. Un rosé, un mousseux et deux rouges complètent la gamme. Parmi ces derniers, le Gaimanoir est un assemblage de gamaret, garanoir et pinot noir élevé quelques mois en bouteilles. Le nez est élégant, très sur les fruits rouges, avec quelques jolies notes épicées. La bouche a une fraîcheur agréable et des tannins plutôt fins. Un vin qu’on appréciera l’été, frais, ou avec une volaille.

Gaimanoir 2009, 70 cl, 16 fr. Le Chenevier, Féchy, www.lechenevier.ch

Lien permanent Catégories : Vins 1 commentaire

Commentaires

  • Le nom de ce vin peut prêter à confusion :)

Les commentaires sont fermés.