Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et, maintenant, Betty se met au barbecue!

Imprimer

roti_pirate.jpgSuite de mes aventures de couple avec Betty Bossi. Voilà qu’elle m’a piqué ma place devant le grill, alors que cela a toujours été une activité d’homme. Mais elle ne respecte rien. Et elle s’amuse à imaginer des recettes sucrées-salées ou à fournir une planchette en cèdre pour griller-fumer viandes et poissons sur le BBQ. Le tout dans un livre «pas à pas», où l’on suit la préparation en photos. Bon, elle ne s’en tire pas si mal, la minette, devant ses braises, comme pour ce «rôti des pirates».

Ingrédients: 1 bocal de tomates séchées à l’huile (env. 280 g), 1/2 bouquet de menthe, 1/2 bouquet de sauge, 100 g d’amandes salées grillées, 800 g de cou de porc, 1 cc de sel, poivre, quelques cure-dents.

Préparation

Egouttez les tomates, coupez-les en fines lanières. Coupez finement la menthe et la sauge. Hachez finement les amandes, mélangez le tout. Entailles deux fois le cou de porc, salez, poivrez.

Répartissez la masse tomates-herbes dans les deux entailles. Fermez avec des cure-dents ou ficelez avec de la ficelle de cuisine.

Faites griller la viande sur des braises modérées avec couvercle fermé (ou au four à basse température 150 °C) en la retournant de temps en temps pendant 55 minutes. Laissez reposer à couvert 5 minutes avant de servir.

Lien permanent Catégories : Livre, Recettes, Viande 3 commentaires

Commentaires

  • Mon cher Dave, une autre Bettie gourmande pour toi:
    http://bakerbettie.com/2012/07/08/perfectly-crisp-black-pepper-rosemary-bacon/

  • Merci, mon cher Tristan. Je crois que je vais garder le bacon et ignorer Betty.

  • merci pour la recette je vais essayer ça demain ;)

Les commentaires sont fermés.