Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un viognier de Lavaux

Imprimer

Viognier_Favez.jpgA Saint-Légier, Jean-Marc Favez a un parcours assez original.

Fils de Raymond Favez, couronné roi à la Fête des vignerons 1999, il a commencé son parcours professionnel dans le monde bancaire avant de décider de reprendre les vignes familiales et, pour en vinifier la vendange, de construire une cave et un carnotzet à Saint-Légier en 2004.

Aujourd’hui, son domaine compte 6 hectares entre Vevey-Montreux, Chardonne et Saint-Saphorin, où il cultive bien évidemment du chasselas, mais aussi chardonnay, gewürztraminer, pinot gris, pinot noir, gamay, gamaret ou garanoir, pour plus d’une quinzaine de vins.

Il a aussi planté du viognier, ce cépage du Sud cher à Condrieu. Chez Jean-Marc Favez, il passe huit mois en barrique avant d’offrir un nez typique d’abricot, et de fruit sec. Classé 3e à la Sélection de l’OVV cette année, il promet encore davantage, avec une bouche fraîche, épicée, riche en alcool.

Viognier 2011, 70 cl, 18 fr. 50. Cave des Curtis, sentier des Curtis, 1806 Saint-Légier. www.favez-vins.com

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.