Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Liban viendra à Arvinis en 2013

Imprimer

vin,morges,arvinis,salonTout en vendangeant leur Treille du monde, ce mardi, Philippe et Nadège Fehlmann, les organisateurs d'Arvinis, ont dévoilé l'hôte d'honneur de l'édition 2013, qui se tiendra du 17 au 22 avril, toujours dans les halles CFF.

Ce sera donc le Liban qui viendra faire découvrir ses vins, "un invité original dont le vignoble se caractérise à la fois par une histoire millénaire et par un développement dynamique", selon les organisateurs. C'est vrai que le pays a été considéré comme l’un des berceaux de la vigne et du vin il y a près de 5000 ans. Les 27'000 hectares de vignes sont concentrées dans la vallée de la Bekaa. Et 3000 hectares sont utilisés pour la production de raisin de cuve.

Ici, en Suisse, on connaît encore peu ces vins, à l'exception de grands châteaux comme Ksara et Kefraya. Arvinis se réjouit donc de faire "déguster les crus de ces acteurs majeurs" mais également ceux "d’autres domaines moins célèbres sous nos latitudes".

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.