Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Féchy aux Aguet

Imprimer

vin,chasselas,nord vaudoisC’est maintenant la sixième génération d’Aguet qui fait du vin à Féchy, depuis que l’ancêtre, Jean-Jacques, a acquis son domaine en 1867.

Comme cela arrive à La Côte, celui-ci comprend une partie agricole, une quinzaine d’hectares plantés en céréales, et une partie viticole, 4,5 hectares entre la commune et un vignoble de Saint-Livres racheté en 1998 par Rémy, le père, pour y cultiver un peu de rouge. Comme la vigne était plantée en charmont, Rémy et son fils Richard, aujourd’hui aux commandes, ont décidé d’en garder un peu, à côté du pinot noir. Ce dernier est vinifié en rosé et en rouge.

Mais le cœur du domaine, c’est bien le chasselas, qui couvre 80% de la surface. D’un côté, le Curzille Grand Cru, fleuron du domaine, de l’autre, ce Martheray élevé tout simplement dans de grandes cuves inox après des vendanges manuelles. Le nez est floral, où domine le tilleul. La bouche est agréablement fraîche et la longueur s’apprécie. Un vrai chasselas d’apéro.

Féchy Martheray 2011, 70 cl, 8 fr. 80. www.aguet.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.