Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le clos d’une cave célèbre

Imprimer

vin,vaud,lavaux,blanc,chasselasC’est le monument le plus visité de Suisse. Le château de Chillon possède également 12 500 m2 de vignes, que des donateurs lui avaient offertes pour protéger son panorama.

Depuis l’an dernier, son directeur Jean-Pierre Pastori a décidé de rapatrier la vinification dans ses murs et c’est ainsi que la cave du château s’est enrichie d’une quarantaine de barriques où Daniel Dufaux élabore ce Clos de Chillon.

Des conditions de luxe: vendanges du chasselas faites en trois étapes afin de privilégier la maturité du raisin, une macération pelliculaire d’une dizaine d’heures, un pressurage doux et une fermentation en barriques à basse température avant que l’élevage se prolonge sous bois pendant douze mois. Au final, un vin au nez très floral, tilleul, verveine. En bouche, le fruit prend la relève avec une touche de fumé, une jolie fraîcheur, et beau gras qui enrobe bien l’ensemble.

Clos de Chillon 2011, 70 cl, 19 fr. www.chillon.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.