Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop fort, ces ravioles au roquefort

Imprimer

raviole_roquefort.jpgC’est fou comme ces minibouquins autour d’un produit marchent bien. Carambar ou Vache qui rit, une grosse vingtaine de recettes sur le thème, peut-être un sponsoring du produit, et hop, ça roule. Mais tout n’est pas à jeter. J’ai par exemple déniché ces ravioles au roquefort S*** dans le mini-album qui lui était consacré.

Ingrédients pour quatre à six.

Pour la pâte: 
360 g de farine, 
2 œufs + 3 jaunes d’œuf, 
4 cl d’eau, 
3 pincées de sel.

Pour la farce: 
65 g de roquefort, 
90 g de ricotta.

10 g de beurre.

Préparation

Pour la pâte, mélangez la farine, les œufs entiers et les jaunes d’œuf, l’eau et le sel. Pétrissez la pâte pendant 3 minutes. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie et sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 1 mm d’épaisseur.

Avec un emporte-pièce ou un verre de 5 cm de diamètre, découpez des cercles dans la pâte.

Dans un bol, mélangez le roquefort et la ricotta. Placez une petite quantité de cette farce au centre de chaque cercle et refermez-le en demi-lune en fixant le bord avec un peu d’eau et en pressant le bord avec les dents d’une fourchette.

Faites cuire les ravioles dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes. Egouttez les ravioles dans une passoire, placez-les dans un plat et ajoutez-y le beurre pour éviter qu’elles ne collent ensemble.

Lien permanent Catégories : Pâtes et pizzas, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.