Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouveaux dans les 150 meilleurs vignerons de Gault&Millau

Imprimer

Comme chaque année, quelques "rookies" rejoignent le classement des 150 meilleurs vignerons de Suisse établi par le guide jaune. Ils sont cinq cette année.

  • Entre Ardon (VS) et La Sarraz (VD), Steve Bettschen continue son parcours atypique, entre son petit domaine qui s'agrandit dans les Côtes de l'Orbe, et deux lignes de vins Phusis, fait avec ses raisins, et Metaphusis, avec des raisins de ses amis. Une approche biodynamique, voire nature, une philosphie qui va bien au-delà.
  • A Cortaillod (NE), Morgan Meier a repris de son père 25 hectares de pinot noir. Il en fait trois vins dans son Domaine des Landions, tous vieillis au minimum dix-huit mois en fûts de chêne. Du haut de gamme pour ce passionné qui ne transige pas, et un vrai succès.
  • A Oberflachs )AG), Adrian Hartmann a racheté le vignoble de sa cousine en 2015. 4 hectares convertis en biodynamie, une majorité de pinot noir qui sert aussi bien à du blanc de noir, du crémant ou du rouge. 
  • A Meienfeld (GR), Thomas Lampert a repris les rênes de l'exploitation créée par ses parents. Des cépages bourguignons, pinot noir et chardonnay, portés à l'excellence, qu'il a augmenté désormais d'un sauvignon blanc.
  • A Arogno (TI), Martino et Gabrielle Bianchi ont également repris l'exploitation de leurs parents. Le premier à la vigne, le second dans la nouvelle cave construite en 2016 produisent des vins bios  de belle facture.

Lien permanent Catégories : Livre, Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.