On savait Conrad Briguet partant à la retraite cet été. On connaît désormais le nom et le profil de celui qui lui succèdera, Marc Schmid (en photo avec la présidente du Conseil de Fondation Simone de Montmollin). Il est actuellement chef adjoint du Center for International Industrial Solutions de l'École de gestion et de droit de Zurich.
Conrad Briguet partant à fin juin, son poste de directeur de Changins a été mis au concours. C'est qu'il s'agit de diriger tant la HES format des ingénieurs que l'ES formant des vignerons-encaveurs et l'Ecole du vin à destination des sommeliers et des privés. Le Conseil de fondation a évalué 63 dossiers, avant, en plusieurs étapes, de choisir Marc Schmid. Ce dernier devra finaliser le processus de repositionnement des formations (en incluant le CFC) et la stratégie en cours de développement à Changins avec de nouvelles formations dans les cultures spéciales et les boissons fermentées, ainsi qu'une coopération renforcée avec les partenaires..
Né en 1968, Marc Schmid a une longue carrière dans l'agroalimentaire et dans les HES, au bénéfice d'un Master en Sciences alimentaires de l'EPFZ et d'un Master en Technologie d'entreprise de l'IMD. Il a travaillé chez Firmenich, Nestlé ou Mövenpick avant de rejoindre l'école zurichoise. Il entrera en fonctions le 1er octobre prochain.