Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un poulet fourré au Boursin

Imprimer

Même les grands chefs ne font pas les mêmes recettes à la maison qu’au travail. J’apprends ainsi que Jean-François Piège, du Crillon à Paris, aime le poulet rôti farci au Boursin, vous savez, ce fromage industriel. Voici la recette qu’il a donnée à Saveurs.

  1.  Préchauffez le four à 220 degrés. Prenez un poulet vidé. Incisez-le à la base du cou, entre la chair et la carcasse de façon à ménager un espace pour la farce.
  2.  Remplissez une poche à douille de Boursin et farcissez le poulet dans les incisions, entre la chair et la carcasse. S’il reste de la farce, placez-la à l’intérieur du poulet. Bridez la bête avec une ficelle.
  3. Chauffez une cocotte avec de l’huile, sur le feu. Précuisez le poulet en faisant dorer les cuisses 5 minutes chacune à feu doux et le reste rapidement pour faire colorer. Glissez ensuite la cocotte au four, baissez la température à 200 degrés et laissez cuire 30 minutes en retournant en cours de cuisson. Inutile d’arroser. Laissez reposer 20 minutes avant de déguster.

Article paru dans 24 heures du samedi8 novembre 2008.

Lien permanent Catégories : Plats, Recettes, Viande 2 commentaires

Commentaires

  • Mmmh, quelle délicieuse idée ce poulet fourée au boursin, j'ai une recette similaire mais la tienne, mmmh !
    bizzzzzzz

  • HOLA DAVE,
    Moi je fais la même chose avec un mélange de roquefort et de beurre, avec du poulet ou du chapon.
    Bon appétit, amitiés,
    Henriette.

Les commentaires sont fermés.