Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un rösti aux pommes de terre et endives

Imprimer

rosti.jpgLe rösti est un exercice imposé pour tout cuisinier amateur, et chacun y va de sa recette à lui, qui est forcément la seule vraie. Il y a ceux qui partent des patates crues (j’en suis pour le rösti de base) et ceux qui partent des patates cuites. Mais il y a des déclinaisons amusantes à faire sur le thème. Par exemple, des mélanges rigolos à cuire au four. Là, on part d’un rösti de pommes de terre cuites, à qui on donne un peu d’amertume avec des endives, et un peu de gras avec des lardons. A servir en accompagnement d’un plat mijoté.

INGRÉDIENTS POUR SIX PERSONNES, EN ACCOMPAGNEMENT:

  • 1 kg de pommes de terre déjà cuites en robe des champs
  • 250 g d’endives
  • 150 g de lardons
  • 2 c.s. d’huile
  • sel et poivre.

PRÉPARATION:

  1. Pelez les pommes de terre et râpez-les avec la râpe à rösti. Mettez-les dans un bol.
  2. Coupez les endives en lanières d’environ 1 cm de large, ajoutez-les dans le bol.
  3. Faites dorer les lardons à sec dans une poêle, puis ajoutez-les dans le bol avec l’huile. Salez, poivrez et mélangez bien.
  4. Placez le mélange sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et mettez au four préchauffé à 220 degrés. Après 20 minutes, sortez du four et retournez, puis remettez au four pour encore 10 minutes.

Plutôt facile, non? Après, vous pouvez décliner comme vous voulez vos mélanges, histoire d’agrémenter vos soirées d’hiver…

 

Lien permanent Catégories : Plats, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.