Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq médailles d'or vaudoises au Mondial du Pinot noir

Imprimer

mpn.jpg1144 vins présentés, dont 40% d'étrangers, voilà le menu qui attendait les dégustateurs du 12e Mondial du Pinot noir, à Sierre. Au final, deux grandes médailles d'or pour un pinot noir espagnol, de la cave Cortijo Los Aguillares, à Ronda, et un pinot gris valaisan, de la Cave de la Madeleine, André Fontannaz à Vétroz. (En effet, la nouveauté de l'année, c'est l'élargissement aux autres pinots, soit le gris et le blanc.) Côté vaudois, ils ont reçu cinq médailles d'or, sur les 95 distribuées, et 22 médailles d'argent, sur 253. Un palmarès un peu court pour le canton.

Bien sûr, le Valais s'adjuge le record de trophées, puisque, outre la grande médaille d'or, le canton décroche 27 médailles d'or et 68 d'argent. Et les Grisons, terre magnifique pour les Blauburgunder, s'adjuge 9 médailles d'or. La surprise vient d'Allemagne, qui gagne 17 médailles d'or pour ses pinot.

Chez les vaudois, Alain Neyroud et son pinot noir de Chardonne; Etienne et Louis Fonjallaz et leur Epine noire; Bolle et son Sarraux-Dessous; les frères Dizerens et leur pinot noir de Saint-Saphorin; et enfin Cidis et son pinot gris Saint-Martin sont rentrés dorés de Sierre. Pour voir le résultat complet des vaudois, cliquez ici.

Et si vous voulez l'ensemble des médailles, cliquez ici.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.