Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Mont-sur-Rolle, un marselan symphonique

Imprimer

VIN_SYMPHONIE_92.JPGPierre-André Meylan et son fils, Eric, ont une vie complexe. Ils gèrent d’abord la Grande Vigne, à Mont-sur-Rolle, leur domaine familial. Avec leur neveu et cousin, Cédric Albiez, ils exploitent aussi la Réserve du Colombier, à Colombier-sur-Morges. Enfin, toujours en association, ils sont les vignerons du château de Mont, à Mont-sur-Rolle.

Ils ont varié l’encépagement de leurs domaines, produisant par exemple un auxerrois d’excellente facture. Et, il y a quelques années, Pierre-André Meylan a demandé à son pépiniériste de lui planter deux lignes de rouge originaux. Ce furent de la syrah et du marselan, un croisement de cabernet-sauvignon et de grenache noir, qu’on trouve dans le Sud de la France.

Ces deux cépages se retrouvent dans leur Symphonie, un assemblage noble et un peu confidentiel. Le No 4 (2007) comptait encore du diolinoir et du merlot, et a vieilli pendant douze mois en barriques neuves. Il a remporté le premier Prix de la Sélection des vins vaudois, mais… il est déjà épuisé. Bonne nouvelle: le No 5 vient d’être mis en bouteille. Un vin riche, très fruité, cacaoté, épicé.

Symphonie No 5, 2008, 75 cl, 27 fr. La Grande Vigne, La Ferme, 1185 Mont-sur-Rolle. www.lagrandevigne.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.