Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’épinard n’est pas une piquette

Imprimer

epinards_raisinssecs.jpgIl y a des enfants qui pensent que les poissons naissent rectangulaires et panés. Il y a des enfants qui croient que les épinards poussent hachés et surgelés. Ah, vous le croyiez aussi? Vous avez encore un tas de choses à apprendre sur les légumes, alors. Pourquoi ne pas ouvrir ce très joli bouquin des Editions Larousse, sobrement intitulé Recettes végétariennes. C’est un festival de goûts et de couleurs, allant du plus simple au plus exotique. Et, en parlant d’épinards, justement, je me suis arrêté sur la page 116, où ce légume croquant et frais se marie avec des raisins secs et des pignons, en deux coups de cuiller à pot.

INGRÉDIENTS pour six:

  • 500 g d’épinards frais
  • 1 oignon rouge
  • 2 cs de pignons
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 2 cs de raisins secs
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • sel et poivre du moulin.

PRÉPARATION

  1. Coupez et jetez les tiges des épinards, puis rincez et hachez les feuilles sans les essorer. Emincez l’oignon.
  2. Dans une poêle, faites chauffer les pignons 3 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce qu’ils brunissent légèrement. Réservez-les.
  3. Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle, puis faites revenir l’oignon 10 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Augmentez le feu, ajoutez l’ail et prolongez la cuisson 1 minute à feu moyen.
  4. Incorporez les épinards hachés, les raisins secs et la cannelle, puis couvrez et laissez cuire 2 minutes, jusqu’à ce que les épinards aient fondu. Incorporez les pignons grillés et assaisonnez selon votre goût.
  5. NB: vous pouvez remplacer les épinards par des feuilles de bettes, mais elles nécessitent une cuisson prolongée.

Lien permanent Catégories : Entrées, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.