Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Riche assemblage chez Dillet à Yvorne

Imprimer

VIN_YVORNE_Dillet.JPGIl y a plus de 230 ans que les Minod cultivent la vigne sur la commune d’Yvorne. En reprenant le domaine en 2000, Eric Minod y a apporté son envie de faire de la qualité, quitte à restreindre les quantités. Et il a construit une magnifique œnothèque pour mettre en valeur ses vins.

Ses 3,5 hectares sont entièrement sur l’appellation Yvorne, et lui amènent les deux cépages traditionnels vaudois, un chasselas bien minéral et un pinot noir, déclinés soit sans, soit avec barrique. Yvorne donne également un assemblage de blanc et un rosé. Et, des vignes en tâche à Aigle, il tire trois vins.

Il lance cette année un assemblage rouge de belle tenue, mariant gamaret, diolinoir, gamay, pinot et des bricoles de cabernet sauvignon et de merlot passés intelligemment en barrique. Les fruits le disputent aux épices dans un vin riche et complexe qui gagnera encore avec les années, grâce à ses tannins souples et puissants.

Assemblage rouge 2008, 75 cl, 28 fr. 50. Domaine Dillet, Les Rennauds, 1853 Yvorne. www.yvornedillet.ch

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.