Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des petits riens qui font l'Italie

Imprimer

PASTA_01_SFIZI_COUP_FOURCHETTE.jpgAu sommet de l’avenue d’Ouchy, l’endroit a connu des destins divers, entre pizzeria et bistro de quartier. Depuis ce printemps, pourtant, le décor tout rafraîchi indique un changement de propriétaire et de philosophie.

Celui-ci est incarné par Priscille Veluz, dont le sourire est la première carte de visite de Pasta e Sfizi. Si le restaurant se veut résolument italien, Priscille est née ici, où elle a fait l’Ecole hôtelière. L’authenticité transalpine, il faut la chercher aux fourneaux, où son associé Luca Santoro prépare une cuisine italienne «comme là-bas».

Oui, mais «Sfizi», c’est quoi? Les sfizi sont à la Botte ce que les tapas sont à l’Espagne, des petites douceurs qu’on dégustera à l’apéro ou entre les repas. Avis aux amateurs de jambon San Daniele, par exemple.

Priscille et Luca proposent une carte différente entre midi et soir. Pour le déjeuner, dix sortes de pâtes originales, cinq salades et cinq plats permettent de satisfaire les gourmands pressés, avec trois plats du jour. La pasta sette profumi décline ail, tomate et cinq herbettes (20 fr.). La classique salade caprese DOP mélange de belles tomates à une mozarella de buflonne authentique (20 fr.).

Le soir, les pâtes changent, comme ces pacheri à l’aubergine et à la mozzarella de belle tenue (28 fr.). Pour ceux qui voudraient autre chose que des pâtes, le tagliatta de bœuf (filet de bœuf coupé en tranches) est accompagné de balsamique et de beau parmesan (39 fr.). Le tartare de saumon se pare de fenouil et orange (32 fr.). Celui de bœuf de quatre parfums (45 fr.)

Une fois par mois enfin, les deux compères proposent un mercredi à thème, sur réservation. celle de l’aubergine, en août, déclinait le légume jusqu’au dessert, une tranche d’aubergine au chocolat et noisette étonnamment bonne.

La carte des desserts, justement, propose des classiques italiens juste retouchés comme il faut. Les vins sont de là-bas, avec de jolies découvertes.

 

Pasta e Sfize, av. d’Ouchy 3, 1006 Lausanne. 021 323 23 50. www.pastaesfizi.ch. Fermé lundi soir, samedi midi et dimanche.

Lien permanent Catégories : Restaurants, Restaurants exotiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.