Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Bavarois qui sent le Sud

Imprimer

bavarois_poivrons.jpgAvec les beaux jours qui menacent, on a tous envie de fraîcheur et de plats qui ont du goût, de légumes du Sud. J’ai pas mal modifié une recette de bavarois aux poivrons rouges de Recettes d’été pour ma famille (Ed. Gründ). Et si vous trouvez des piquillos, ces petits poivrons longs espagnols, n’hésitez pas à les utiliser dans cette entrée sympa.

Ingrédients pour quatre:

3 poivrons rouges
1 gousse d’ail
huile d’olive
3 feuilles de gélatine
80 g de pulpe de tomate égouttée
1 pincée de piment d’Espelette
1 dl de crème 25%
8 brins de ciboulette
sel et poivre du moulin.

Préparation

Otez le pédoncule des poivrons, coupez-les en deux, retirez les parties blanches et faites griller sous le grill du four. Puis pelez-les et coupez-les en grosses lanières.

Dans une poêle, faites-les suer dix minutes dans de l’huile d’olive et l’ail pressé. Ajoutez ensuite la pulpe de tomate.

Mettez la gélatine à tremper dans l’eau froide.

Mettez les poivrons et la pulpe de tomate dans le bol du mixer, ajoutez la gélatine essorée, et mixez. Ajoutez sel, poivre et piment d’Espelette,
et remixez. Laissez refroidir.

Montez la crème en chantilly au batteur. Incorporez-la délicatement à la fondue de poivrons refroidie.

Chemisez 4 moules à ramequin et versez-y le mélange. Mettez au frigo 4 heures. Démoulez pour servir, parsemé de brins de ciboulette ciselée.

Lien permanent Catégories : Entrées, Recettes 2 commentaires

Commentaires

Les commentaires sont fermés.