Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Roaix, en Côtes-du-Rhône, un bel As du Pique

Imprimer

vin_piQUE_BASSE_57.JPGRoaix est une petite appellation peu connue des Côtes-du-Rhône, au pied du massif de Ventabren, à l’est de Rasteau. Sur ces terres, face au mont Ventoux, Olivier Tropet exploite le Domaine de Pique-Basse, qu’il est en train de convertir en bio, avec même des tendances en biodynamie.

Il y produit un rosé et quatre rouges au caractère bien marqué, qui font preuve d’une belle personnalité et dont les noms déjà sont une invitation poétique.

A côté de deux vins monocépages (un 100% syrah, Au Cœur du Ventabren, et un 100% grenache, L’Excuse), L’As du Pique est un assemblage grenache, syrah et mourvèdre. Un nez puissant et fruité (rouge et noir), avec des touches de cacao et d’épices grillées. Une bouche ronde et charnue, souple, avec une longue finale poivrée et grillée. Bref, un très beau vin qui ira, par exemple, sur une viande rouge.

L’As du Pique, 75 cl, 19 fr. 60. Vinothèque de la Charrière, La Chaux-de-Fonds. Tél. 032 968 07 79.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.