Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Lavigny, un Vallon séduisant

Imprimer

gamaret_vallon.jpgTout est parti de l’arrière-grand-père Gustave, venu s’installer à Lavigny et y cultivant 2000 m2 de vignes. Son petit-fils Jacques quitte la Viticole d’Aubonne et fonde la cave en 1981.

Et la quatrième génération, Stéphane Schmidt, développe la Cave du Vallon, tant en surfaces (8 ha) qu’en qualité, ajoutant aux cépages classiques du canton de Vaud du viognier, du chardonnay ou du gamaret et du garanoir. Au total, une quinzaine de vins, du doux au mousseux en passant par des spécialités élevées en fûts de chêne.

C’est le cas de cet assemblage gamaret-garanoir (50%-50%), vendangé à la main avant d’être élevé douze mois dans des fûts de chêne de type bordelais.

Au nez, l’assemblage se fait charmeur, avec une belle présence de fruits mais aussi d’épices et une petite note de cuir. En bouche, les tannins sont déjà bien ronds et promettent une belle garde.

Gamaret-garanoir, 75 cl, 18 fr. www.caveduvallon.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.