Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vous trouve très Antilles

Imprimer

mousse_avocat.jpg

Ah, les Antilles. ça fait toujours rêver, le soleil, la plage, les cocotiers… et les petits plats gentiment épicés. Car, là-bas, la cuisine fait partie de la civilisation et de la vie de tous les jours. C’est pour lui rendre hommage qu’est né ce très joli livre, Le meilleur de la cuisine antillaise, d’Annick Marie et Christiane Roy-Camille (Ed. Mango) où elles proposent 200 recettes gorgées de soleil. J’y ai choisi le soufflé aux avocats.

 

Ingrédients pour quatre:

50 g de beurre
2 cs de farine
25 cl de lait
4 avocats
1 citron vert
1 échalote
1 gousse d’ail
noix de muscade
3 jaunes d’œuf
1 cs de crème
100 g de gruyère râpé
5 blancs d’œuf
sel et poivre.

Préparation

U Préparez une béchamel: faites fondre 40 g de beurre dans une casserole, saupoudrez de farine et mouillez avec le lait en tournant avec une cuillère en bois jusqu’à ébullition. Faites cuire à feu très doux quelques minutes puis laissez refroidir.

U Epluchez et réduisez les avocats en purée au mixer. Ajoutez le jus du citron vert, l’échalote et l’ail hachés, du sel, du poivre, de la noix de muscade râpée puis les jaunes d’œuf mélangés à la crème.

U Incorporez cette préparation à la béchamel, ainsi que le gruyère et les blancs d’œuf battus en neige très ferme.

U Beurrez un moule à soufflé, versez-y la préparation et faites cuire à 180 °C pendant 30 minutes.

Lien permanent Catégories : Entrées, Exotique, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.