Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ali-Baba et le coup du sésame

Imprimer

boeuf_sesame.jpgJ’aime bien le sésame. Petit, je me régalais de ces espèces de croquants de sésame caramélisés dont le goût restait en bouche longtemps après avoir fini le paquet. Et ces drôles de graines, torréfiées après avoir été récoltées sur une grande plante, conviennent aussi très bien en cuisine. Comme dans ce sauté de bœuf très asiatique.

Ingrédients pour quatre:
450 g de nouilles chinoises fines
1 cs d’huile d’arachide
600 g de steak de bœuf coupé en lanières
150 g de haricots verts cuits
2 poivrons rouges coupés en lanières
70 g de cacahuètes grillées concassées
2 cs de miel
2 cs de sauce soja
1 cs de sauce d’huîtres
2 cs d’eau
2 cc d’huile de sésame
1 cs de graines de sésame grillées
sel et poivre.

Préparation

Mettez les nouilles à gonfler dans un saladier d’eau bouillante, puis séparez-les avec une fourchette et égouttez-les. Réservez.

Faites chauffer la moitié de l’huile d’arachide dans un wok et faites-y dorer le bœuf en plusieurs fois et en le retirant au fur et à mesure. Réservez.

Faites chauffer le reste d’huile d’arachide dans le wok, faites-y sauter les poivrons quelques minutes, puis les haricots. Remettez le bœuf, ainsi que les nouilles, les cacahuètes, le miel, les sauces, l’eau et l’huile de sésame mélangés. Faites réchauffer. Salez et poivrez.

Au moment de servir, ajoutez les graines de sésame par-dessus.

Lien permanent Catégories : Exotique, Recettes, Viande 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.