L'autre jour, invitant des amis, je me suis lancé dans une nouveauté, un "siniyeh batata", une sorte de hachis parmentier à la mode libanaise. La recette de base (et la photo ci-dessus) sont de Bistrobadia mais vous me connaissez, j'y ai forcément ajouté ma petite patte. Et c'était une dinguerie!












En plein centre du village de Lavaux, le Café de la Place a connu sa période apéro vaudois, dont seuls les anciens se souviennent, puis une longue période chinoise, qui avait bonne réputation. Depuis le début de l’année, il est désormais thaïlandais, par la grâce de Samart Wasugree, qui a passé par le Jardin thaï de l’hôtel Alpha-Palmiers, à Lausanne.

Il y a des journées qui démarrent bien, comme celle où j’ai trouvé dans mon courrier un très joli livre de «Mon cours de cuisine», cette collection Marabout qui vous prend par la main. Les basiques poissons, que ça s’appelle, et il y a effectivement des basiques. Mais aussi des recettes toutes simples aux grands effets. Comme ce curry de lotte express qui ne connaît pas de revers et que j’ai un peu adapté.