Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Guide des vins suisses sera sur iPhone et que sur iPhone

Imprimer

guide_vinssuisses.jpgL’édition papier du livre cher au Grand Prix du vin suisse va disparaître des librairies, pour des questions de coût et de mises à jour.

En annonçant fièrement le développement de sa nouvelle application iPhone disponible dès le 24 octobre, l’association Vinea – qui gère entre autres le Grand Prix du vin suisse – a passé sous silence la disparition du livre qui faisait suite au concours, tous les deux ans. Ce Guide des vins suisses dressait le portrait d’une série de caves suisses distinguées par le Grand Prix. Cofinancé par la Confédération, ce guide était réalisé par Vinea mais édité par Ringier.

«Oui, il y a bien sûr la question du coût dans notre décision d’arrêter le livre, explique Elisabeth Pasquier, directrice de Vinea. Mais aussi le fait que ce guide devenait rapidement obsolète et que nous avions fréquemment des téléphones de lecteurs qui se plaignaient de ne plus trouver chez les vignerons les bouteilles qui y étaient décrites.»

La nouvelle application iPhone sera entièrement gratuite, et mise à jour cinq fois par année, après les grands concours de dégustation, comme ceux organisés par Vinea (Mondial du pinot noir, Mondial du merlot). Un luxueux livre de présentation des régions viticoles suisses tiré à 2000 exemplaires complétera l’offre, avec des renvois vers des animations interactives ou des vidéos sur l’iPhone. Il faudra attendre 2013 pour voir l’application Android.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.