Le salon sierrois qui met les vins dans la ville sera ouvert le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre
Malgré le succès des dix-neuf éditions précédentes, les responsables du salon de dégustation sierrois, François Murisier, président, et Elisabeth Pasquier, directrice, ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. Première nouveauté: les jours d’ouverture. Ce sera désormais le vendredi et le samedi, de 11 h à 19 h, que l’on pourra se promener dans les rues sierroises avec son verre à la main.
Cette édition veut également affirmer la qualité des vins du pays, à l’enseigne «Osons les vins suisses». Alors que nos crus ne cessent de progresser en qualité face à une concurrence internationale toujours plus agressive, Vinea se demande pourquoi ils ne sont pas davantage soutenus par les consommateurs ou la restauration. Ce sera d’ailleurs le thème d’une conférence-débat d’experts du domaine le vendredi, à 9 h 30, à la HES-SO de Sierre (entrée gratuite, mais la réservation est obligatoire à conference@vinea.ch ou au 027 456 31 44).
Pour le reste, l’hôte d’honneur suisse est la région de Genève, l’étranger est le Rioja espagnol, et les vins vaudois seront présents à travers le label Terravin. Les vins primés au Mondial des pinots, concours organisé par le même Vinea, seront également à déguster à Sierre. Enfin, bon nombre d’animations ponctueront ces deux jours.
www.vinea.ch. Entrée et verre 40 fr.