Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Mas Amiel, Notre Terre est belle

Imprimer

vin,rouge,vinguedoc-RoussillonOn vous a déjà parlé ici même du Mas Amiel, ce domaine en AOC Maury racheté par Olivier Decelle en 1999.

Sur ces 170 ha de vignes plantées dans un terroir rustique, schisteux, caillouteux, le climat est rude: 260 jours de soleil par an, très peu de pluie, des canicules, des vents extrêmes.

Depuis longtemps, le domaine est connu pour ses vins doux mutés ou passerillés dont il s’est fait une spécialité. Et la complexité des rouges du domaine est magnifique.

A côté, le Mas Amiel produit également des vins classiques, gorgés de soleil mais parfaitement maîtrisées. On a craqué pour un Notre Terre, un assemblage de grenache noir (50%), de syrah (30%), de carignan et de mourvèdre. Vendanges manuelles, éraflage, vinification en cuve béton ou bois thermorégulées, longue macération lui donnent un nez de fruits noirs et rouges, une bouche gourmande, charnue, fruitée et des tannins fins. Un vin de plaisir.

Mas Amiel Notre Terre 2008, 75 cl, 22 fr. chez La Couleur du vin, Lausanne, www.lacouleurduvin.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.