Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les navets de May pour novembre

Imprimer

cuisine,recette,légumeVous ne connaissez pas May Vervoordt et c’est bien normal. Avec son mari Axel, cette Belge a créé une maison d’art et d’antiquités à Anvers. Mais comme certaines grandes bourgeoises, May adore cuisiner dans ses maisons d’Anvers, de Venise ou de Verbier. Des tables superbes, paraît-il, qui accueillent une cuisine très nature dont elle vient de tirer un livre (A la table de May, Ed. Flammarion). Pour l’automne, on a aimé ses navets.

Ingrédients pour quatre:
8 navets blancs ronds
30 g de persil plat
30 g de cerfeuil
10 g d’estragon
10 g de cresson
10 g de ciboulette
30 g d’épinards
3 dl de bouillon de légume
8 cs d’huile d’olive
1 gousse d’ail émincée
le jus d’un citron
sel de mer et poivre noir.

Préparation

£ Prélevez les feuilles des herbes et réservez les tiges. Lavez et essorez les feuilles.

£ Pelez les navets en conservant 2-3 cm de tige, et fendez-les en deux dans le sens de la hauteur. Faites-les cuire à couvert dans le bouillon additionné des tiges d’herbes jusqu’à ce qu’ils soient à point, une dizaine de minutes.

£ Faites blanchir les herbes dans de l’eau bouillante salée, puis refroidissez dans une eau additionnée de glaçons. Pressez-les bien. Mixez-les avec l’huile, l’ail et le citron. Assaisonnez en sel et poivre.

£ Dressez les navets chauds en les arrosant de votre huile.

Lien permanent Catégories : Livre, Recettes 2 commentaires

Commentaires

  • M'a l'air bien subtil, cet assaisonnement. Merci David. Est-ce cela qu'on appelle la salsa verde en Toscane?

  • Salut, Anne,
    La salsa verde n'est pas très loin, mais elle contient plutôt du basilic, de la menthe, du persil, huile d'olive, vinaigre, mie de pain. Les puristes ajoutent de la cataire (herbe à chat)...

Les commentaires sont fermés.