Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un salon des vins naturels à Neuchâtel

Imprimer

35 producteurs présentent à Neuchâtel leurs crus sans ajout autre que des sulfites

«Vin naturel» ou «vin vivant»: ces nouveaux crus se voudraient plus respectueux de la nature, même sans certification bio. Leurs producteurs veulent le moins d’interventions extérieures possibles: vignes travaillées en mode biologique, avec des «cépages naturels»; vendanges faites à la main; fermentations grâce aux levures indigènes, c’est-à-dire celles présentes dans le grain. Le seul ajout pour certains est celui de sulfites pour stabiliser le vin. Militant, Vincent Forster a monté un salon de ces vins, qui se tiendra au péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, d’aujourd’hui 8 février à dimanche 10 février. 35 producteurs seront présents, dont deux Vaudois.

www.vinivivi.ch.

Lien permanent Catégories : Vins 1 commentaire

Commentaires

  • Je me demandais toujours ce qu'ils entendaient par les vins naturels. J'ai toujours pensé que c'était une stratégie de marketing pour créer un marché pour une nouvelle variété. Heureux de savoir qu'ils n'utilisent même pas de levure artificielle quand il s'agit de faire du vin bio.

Les commentaires sont fermés.