Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La clé pour la sole

Imprimer

C’est une recette que j’ai découverte dans le magazine de Manor, Manor Food, qui est souvent fort bien fait. Et que j’ai eu envie de partager.

Ingrédients pour quatre
2 soles de 600 g, vidées, sans peau et sans tête
2 gousses d’ail
2 cc de genièvre
6 branches de thym
2 cs de sésame
1 cs de jus de citron
sel, poivre
400 g d’épinards en branches
1 orange bio
1 dl de vin blanc
2 cs d’huile d’olive
2 cs de beurre
2 cs de beurre froid.

Préparation

Avec un grand couteau, coupez dans la largeur des tranches de sole de 4 cm .

Epluchez les gousses d’ail, effeuillez le thym et hachez le tout avec le genièvre. Dans un bol, mélangez avec le sésame. Versez quelques gouttes de jus de citron sur les soles.

Lavez les épinards, faites-les blanchir rapidement dans l’eau salée puis passez à l’eau froide et coupez grossièrement.

Lavez l’orange à l’eau chaude, séchez et prélevez 1 à 2 cs de zestes pour le mélange d’épices. Pressez pour avoir 1 dl de jus (2e orange éventuelle).

Assaisonnez la sole en sel et mélange d’épices. Faites-les dorer des deux côtés dans une poêle à feu moyen avec 1 cs de beurre et 1 cs d’huile.

En même temps, chauffez les épinards dans le reste du beurre, 2 cs d’eau et une pincée de sel. Déglacez les soles avec le jus d’orange et le vin blanc. Dressez sur assiette. Mélangez les dés de beurre au fond de cuisson et nappez.

Lien permanent Catégories : Poisson et fruits de mer, Recettes 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.